Les nuits d’Or de la Grande Motte 6 juillet 2016

Les nuits d’Or de la Grande Motte 2016

Pour célébrer l’entrée dans la période estivale, des membres du groupe se sont retrouvés autour du concours de feux d’artifice de la Grande Motte. Chaque année, une fois par semaine jusqu’au 31 août, ce spectacle est proposé, ravissant petits et grands. La particularité de ce jeu pyrotechnique est d’offrir non seulement des variations de lumières mais aussi un véritable spectacle sonore. En cette belle soirée de juillet, c’est la société  » Artidream « , qui a ouvert le bal, sur le thème de la Magie de Disney.

Dans une ambiance balnéaire, où flânent les premiers touristes, les trépieds s’installent sur le front de mer. Les réglages de circonstances s’opèrent. De nombreux conseils sont prodigués. Car, parmi les nombreux sujets à photographier, les feux d’artifice ne sont pas les plus disciplinés. Ils partent sans prévenir, sous une forme inconnue et quand la déflagration se fait entendre, il est presque trop tard pour les capturer. C’est donc une affaire de réflexe mais aussi de renoncement et d’humilité. Le photographe n’a pas le temps de faire de nouveaux réglages et d’évaluer ses prises de vues sur le moment. Une autre difficulté, non des moindres, est qu’il s’agit d’évènements qui attirent la foule. Pour être aux premières loges, il faut être patient, s’installer bien avant, jouer des coudes et défendre son espace. Heureusement, certains membres de l’équipe, ayant déjà cette expérience, veillent à notre territoire.

Lorsque le spectacle commence, les fusées éclatent. La musique de l’univers de Disney se fait entendre. Les commentaires fusent « Oh la belle bleue ! Oh la belle rouge ! » . Les « Ah ! et les Oh ! ». Les regards peinent à trouver leur place, dans le ciel ou sur la mer, où se reflètent les jeux de lumière. Nous retrouvons à la fois notre âme d’enfant, notre âme de photographe pour enregistrer l’instant présent.

Si vous avez manqué cet événement, le prochain lancement s’opère le 14 juillet, par la « Société Scarpato Pyrotecnica « , avec pour thème l’Italie et la Dolce Vita. Alors à vos APN et n’oubliez pas vos trépieds !

Isabelle_M
Contributions photo : Christian_A, Sylvie_N, Christian_F

[Not a valid template]

 

7 réflexions sur « Les nuits d’Or de la Grande Motte 6 juillet 2016 »

  1. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le commentaire d’Isabelle et à visionner les photos. Elles sont superbes et pourraient faire l’objet d’une expo : « Feux d’artifices »
    Bravo à l’auteur et à tous les artistes !!
    Marylène V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.