Le minimalisme

Après une année 2020/2021 si particulière, l’association est fière de présenter le travail de nous tous.

Notre thème était le « Minimalisme », cette exposition a été sélectionnée par la mairie de Castelnau le Lez pour un affichage du 07 juillet 2021 au 03 septembre 2021 au parc Montplaisir, sur les rives du Lez près de la clinique du Parc.

Nous remercions monsieur le maire Frédéric Lafforgue, madame Ros-Rouart adjointe déléguée à la culture,  Marie- Pierre Pambrun , ainsi que les services techniques de la ville qui ont tous contribué à la réussite de cet évènement

Le minimalisme ou « art minimal » est un courant de l’art contemporain né dans les années 1960 aux États-Unis.

Il manifeste de la rébellion des artistes Sol LeWitt et Donald Judd contre l’expressionnisme abstrait et la trivialité du mouvement Pop Art.

Depuis cette époque, le minimalisme a investi notre quotidien. En photographie, cela correspond à l’art d’aller à l’essentiel, en dire plus en montrant moins (« less is more »). L’image prise se distingue par son économie très poussée d’éléments de composition et repose sur un langage visuel restreint.

Cette rigueur de composition et de moyens permet une satisfaction visuelle pour le spectateur, en l’incitant à se concentrer sur le sujet et en lui laissant compléter le message par son regard et son imagination.

  

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.