Le mot du Président

 Bonjour à tous,

Nous voilà au mois de septembre, après une année riche en événements, visite d’expos à Paris, divers stages,  sorties fructueuses (Marseille, Pont de Gau,…). Nous devons laisser les vacances et penser à la rentrée.

Lire la suite

Cette année le bureau d’Image’In et vous s’entoure de référents et fidèles de l’association. Joëlle Fulcrand se joint à nous pour apporter son expertise de photographe,  animatrice hors pair au sein d’autres  associations, elle nous conseillera sur le choix des thèmes de nos séances. Un web manager supervisera le site,  notre présence sur les réseaux sociaux sera plus grande.

NOUS ALLONS COMMUNIQUER !!!!!

 Benoît Wehrlé, notre « prof », qui distille sagement ses cours une fois par mois, va nous accompagner techniquement sur le thème de l’année. Ses interventions seront le fil rouge de nos travaux durant toute la saison. Je le remercie pour sa disponibilité et sa « patience » envers des « élèves » parfois turbulents. Le thème de notre future exposition de 2020 a été décidé, il s’agira des « Séries »

Le vernissage de l’association au mois de juin a eu un grand succès, autant par la qualité des œuvres présentées (voir la galerie « forum des associations ») que l’affluence exceptionnelle (plus de 150 personnes).

Nous préparons le programme de l’année à venir, déjà des dates sont arrêtées :

  • les 31 août et 1er septembre, quelques membres de l’association se déplacent à Perpignan pour le Festival international du photo-journalisme Visa pour L’image (visapourlimage.com),
  • le 8 septembre, nous participerons au Forum des Associations à Castelnau le Lez (de 9h à 14h, place de l’Europe face à la mairie)     https://www.castelnau-le-lez.fr/Forum-des-Associations/148/
  • Le 28 septembre, 28 membres de l’association se déplacent au festival Phot’Aubrac (photaubrac.com)
  • Au mois de  novembre nous participerons aux 5èmes Rencontres régionales de la photographie à Juvignac.

Les formations spécifiques pour débutants ayant eu un réel intérêt l’année passée, nous poursuivrons cette offre à la carte en collaboration avec les Studios PM à Castelnau . Celles-ci se dérouleront par groupe de 5 à 6 personnes aux studios (dates à fixer).

A tout cela viendront s’ajouter les événements habituels, visites d’expositions, stages, sorties…

Encore un beau programme dynamique pour cette nouvelle année photographique.

avec toujours autant de convivialité.

Patrick Devit

02/09/2019

Citation du mois :

« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois.. »

Roland Barthes

 

 

 

 

 

La Photo Passion