Le mot du Président

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Bientôt le mois de septembre, nous devons gentiment laisser les vacances et penser à la rentrée.

Après une année riche en évènements, visite d’expos à Paris, divers stages, suivi photographique du chantier du Kiasma qui s’est clôturé par une semaine d’exposition et un beau vernissage.

Lire la suite

Cette année le bureau d’imagine et vous s’est partiellement renouvelé, nous accueillons une nouvelle secrétaire, Sylvie Navarro qui remplace Marylène Villemin dont les activités ne permettaient plus d’être aussi disponible que nécessaire. Je les remercie toutes les deux pour le travail accompli et celui à venir.

Pour les mêmes raisons Olivier Verger quitte son poste de vice président celui-ci sera confié à Christian Arnal.

Je voudrais remercier Benoit Werhlé notre prof, qui distille patiemment ses cours une fois par mois et qui nous accompagne sur le terrain lors de formation spécifique.

Le vernissage de l’association au mois de juin a eu un grand succès, autant par la qualité des œuvres présentées que l’affluence exceptionnelle (plus de 200 personnes).

Nous préparons le programme de l’année à venir, déjà des dates sont arrêtées :

  • les 2 et 3 septembre, quelques membres de l’association se déplacent à Perpignan pour le Festival international du photojournalisme (Visa pour l’image,visapourlimage.com),
  • le 10 septembre, nous participerons au Forum des Associations à Castelnau le Lez (de 9h30 à 14 h place de l’Europe face à la mairie),
  • le 7 octobre, nous partons pour un stage de photographie d’architecture à Lyon dans le quartier de Confluence (programme en cours d’élaboration), tout cela sous la houlette de notre bienveillant « professeur » Benoît Wherlé,
  • les 18 et 19 novembre nous participerons aux 3ème Rencontres régionales de la photographie à Juvignac.

Le thème de notre future exposition de 2018 a été décidé, il s’agira de phosphorer et de réussir à composer avec « L’équilibre ».

Cette année nous mettons également en place en collaboration avec les Studios PM à Castelnau, des formations spécifiques pour les débutants. Celles-ci se dérouleront par groupe de 5 à 6 personnes aux studios (dates à fixer).

A tout cela viendront s’ajouter les évènements habituels, visites d’expositions, stages divers et variés…

Encore un beau programme dynamique pour cette nouvelle année photographique, nous vous accueillerons avec plaisir et convivialité.

Patrick Devit

26/08/2017

Citation du mois :

« Ne pensez jamais que la photographie est facile, c’est comme la poésie dans le sens où il est facile de faire quelques rimes, mais quelques rimes ne suffisent pas à faire un bon poème. »

Chris Steel Perkins

 

 

 

 

 

La Photo Passion