Cabanes du Salaison

Douceur d’une soirée d’été: un lumière exceptionnelle

En ce début juin, le Président de notre Association, Image’In & Vous, nous a proposé une sortie photo à Mauguio, et plus précisément aux Cabanes du Salaison, sur les rives de l’étang de l’Or.
Cette heureuse initiative a rassemblé une quinzaine de membres de l’association, qui se sont montrés très inspirés par les paysages, la lumière et les modèles, entraînés dans cette sortie par Christian A.
Après un regroupement des participants au point de rendez-vous choisi par notre Président, la soirée a débuté, comme d’habitude, dans la bonne humeur.
La chaleur de ce début de soirée était légèrement tempérée par une très agréable brise, qui nous a évité de subir la présence d’escadrons de moustiques, et qui a apporté une petite touche supplémentaire aux portraits, grâce au jeu du vent sur les cheveux et les robes de nos modèles.

Les Cabanes du Salaison : un milieu sauvage

Notre sortie photo s’est donc située dans ce site exceptionnel, situé sur la commune de Mauguio, en bordure de l’étang de l’Or, où le paysage varie au gré des saisons et des aléas climatiques.
Nous avons été accueillis par une multitude d’oiseaux, qui animent les eaux calmes des étangs. Nous avons reconnu les flamants roses, dont le cri troublait par moment le silence (silence tout relatif après notre arrivée!), quelques canards, et plusieurs d’entre nous ont aperçu une cigogne … On peut y voir aussi des mouettes rieuses, des aigrettes, des sternes à queue fourchue ou des foulques. Les ornithologues y trouvent donc leur bonheur, mais les chemins qui parsèment le bord des étangs attirent aussi les cyclistes, les randonneurs … et les photographes.
Quelques maisons posées au ras de l’eau et les barques de pêcheurs participent aussi à l’ambiance particulière de ce lieu, mais cela ne doit pas nous faire oublier que cet éco système est fragile et doit être préservé.

Séance de prises de vues

 Nos deux modèles, Jade et Apolline, se sont très gentiment prêtées au jeu qui leur était proposé. Elles n’ont pas hésité à répondre aux demandes de certains photographes, au risque de se retrouver les pieds dans l’eau ! Elles nous ont permis de profiter pleinement de la lumière exceptionnelle qui a persisté pendant toute la séance. Leur spontanéité et leur charme donnent de très beaux clichés, elles ont visiblement inspiré les participants. La légère brise de ce début de soirée a aussi agrémenté la prise de vue, en faisant valser les cheveux et les robes.
Le paysage et les oiseaux ont été également appréciés, et ils ont permis de varier les sujets de prises de vues
L’apothéose a été atteinte en fin de séance, avec un magnifique coucher de soleil, qui a retenu quelques photographes, et a permis de conclure en beauté cette très agréable soirée au bord de l’étang de l’Or.

Un grand merci à Patrick D et Christian A pour le choix du lieu et des modèles.

Contribution texte de Sylvie N.   

[Not a valid template]

9 réflexions sur « Cabanes du Salaison »

  1. Merci à Sylvie pour ces commentaires qui collent admirablement à l’ambiance que nous avons pu vivre durant cette soirée et merci aux modèles pour leur gentillesse et leur professionnalisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.