Stage de nu – Novembre 2016

Stage de nu, ou comment sublimer la plastique d’un corps

Quand j’ai décidé d’organiser ce stage j’ai souhaité le mieux et le meilleur pour les 12 participants à cette journée.
Le nec plus ultra dans le domaine se nomme Patrick Wecksteen. Photographe de nu artistique, spécialiste de la beauté des femmes depuis 1995 tel qu’il se définît.
Accompagné de Delphine, modèle sylphide, élancée, gracieuse, en un mot féline, si bien qu’elle en a pris le pseudonyme.Tout ce petit monde  s’est retrouvé samedi 19 Novembre au studio PM à 9h autour d’une petite collation.Patrick Wecksteen a commencé son exposé en présentant son cursus de photographe de nu, mêlant anecdotes diverses, expériences et expliquant avec beaucoup de simplicité tout son vécu dans le domaine de la prise de vue du nu artistique.

Au boulot!!!!

La technique mise en place, les candidats à l’esthète ont pu démarrer les prises de vues, non sans avoir pour certain, un brin de nervosité dans les doigts au moment d’appuyer sur le déclencheur.
Il faut dire que notre belle Féline, parée d’un ensemble de sous vêtements à faire pâlir les marques les plus réputées de lingerie glamour a su se prêter avec beaucoup de professionnalisme aux différentes demandes de chacun.
Patrick étant toujours là pour guider au mieux par ses conseils avisés chaque photographe en mal de technique.

A Table!!!

Lors de la pause méridienne nous nous sommes retrouvés pour des agapes frugales et conviviales. Ce moment de détente a permis à chacun de se préparer à l’après-midi qui se profilait, aussi studieuse, sérieuse que technique.

A vos APN!!

La nudité en photo peut avoir un côté surprenant, c’est que le photographe digne de ce nom, ne la voit plus au bout d’un certain temps.Il ne se concentre plus que sur la posture du modèle, le positionnement et l’intensité des éclairages.
L’expérience du modèle a facilité le travail en gommant le côté émotionnel et intimidant de la prise de vue permettant de créer une complicité, indispensable pour ce type d’exercice.

Mise en Pratique!!!!

Le dernier exercice de la journée est un travail individuel de chacun face au modèle où l’un et l’autre vont s’apprécier. Exercice délicat, car limité dans le temps (8mn).
En fin d’exercice un visionnage d’une photo de chaque stagiaire a pu confirmer que la photo de nu est véritablement un art difficile.
Lors de cette dernière séance, Féline devait aussi évaluer les photographes, leurs attitudes, leurs principaux traits de caractère. D’une phrase elle a dressé un portait de chacun correspondant précisément à ce que nous en connaissons.

Une journée bien remplie de photos, de moments sympathiques et d’expérience acquise que nous allons probablement retranscrire sous peu.

Contributions :
Texte : Patrick_D
Photos : Christian_F, François_W, Sylvie_N, Christian_A, Christophe_M, Joëlle_F, Patrick_W, Claire_R, Richard_B

[Not a valid template]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.