Stage Lumière de cinéma

Stage Lumière de cinema 2018

Nous voilà le samedi 7 avril, jour de notre stage « Lumière de cinéma ».

Avec sa gentillesse habituelle Pierre Anthony Allard, que nous ne présentons plus… nous a rejoint avec la faconde et la gentillesse qui le caractérisent.

Lire la suite

Les 10 stagiaires et 4 encadrants étions présents dès 8h30 pour le petit déjeuner habituel et la prise de contact, impatients de passer à l’action, nous nous sommes vite installés pour assister à cette formation.

Un rapide tour de table pour se présenter et Pierre Anthony commence sa séance. Bien vite nous comprenons que ce passionné de cinéma, autodidacte de l’image, n’a qu’une envie, nous transmettre ses expériences pour nous donner le moyen de construire l’image parfaite dont nous rêvons tous.

Les anecdotes de prises de vues, des plus grands hommes politiques, aux stars du cinéma lors de son passage dans les célèbres studios Harcourt, nous démontrent combien la relation avec le modèle est importante.

La pause méridienne est le moment où chacun peut échanger sur ses expériences photographiques et la passion qui nous lie tous.

Vient le moment de passer à la phase opérative, mise en place des lumières, réglages… à tour de rôle les stagiaires sont exposés à la lumière de la scène et s’initie à la prise de vue, à la direction de modèles.

Chacun ayant sélectionné ses clichés, Pierre Anthony décompose l’image, explique simplement avec l’œil du grand professionnel les progrès restants à faire et les bons résultats de tous.

Tout le monde a découvert une technique, un homme d’une grande qualité humaine nous expliquant qu’il faut rester humble en photographie.

Les diplômes de fin de stage sont remis durant l’apéritif dînatoire offert par l’association.

Merci à tous les participants, aux studios PM, à tous les bénévoles ayant participé à la réussite de cet évènement et à bientôt.

« En art comme en amour, l’instinct suffit »

Anatole France

Rédacteur Patrick DEVIT

https://www.polkamagazine.com/pierre-anthony-allard-du-studio-harcourt-au-theatre-saint-georges/

Une réflexion sur « Stage Lumière de cinéma »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.