Stage photo d’architecture

La photo d’archi : une technique à part entière

Autre aspect de la photographie, la photo d’architecture est une technique à part entière. Nous étions nombreux à souhaiter acquérir quelques bases.
Le stage organisé le 29 Avril réunissait une bonne partie de l’effectif de l’association Image’In&Vous. 

Benoît Wehrlé
qui nous prodigue depuis le mois de septembre nos cours théoriques, nous a réunis dès 9 heures du matin pour nous faire partager quelques facettes de sa spécialité.

Autour d’un bon café « Aux Grands Enfants », nom prédestiné qui nous correspond bien, Benoît nous présente le programme détaillé de la matinée. Les directives données, nous voilà partis par petits groupes dans le nouveau quartier de Port Marianne à la recherche du bâtiment qui pourra inspirer « LA » photo qui comblera notre égo.

Hélas ! Hélas ! Benoît nous l’a dit…, la photo d’architecture n’est pas simple !!!

Bien vite, nous nous rendons compte que l’art est compliqué. Tels les papillons de nuit autour de lampadaires, nous nous regroupons autour du sachant.

Par petites touches avec patience et pédagogie il  nous donne des conseils de cadrages, d’éclairages, de positionnement. Ainsi chacun d’entre nous a pu profiter de son expérience.

Après quelques heures de déambulation dans le quartier, nous nous sommes réunis autour d’agapes festives et sympathiques.

Tout le monde a pu faire le constat d’une belle matinée à la fois studieuse, conviviale et enrichissante.

A rééditer.

Visitez la galerie photos ICI et le Making-Off ICI

 

2 réflexions sur « Stage photo d’architecture »

  1. Un sympathique compte-rendu d’une journée qui ne l’était pas moins !!
    Et c’est bien vrai : pas simple la photo d’architecture ! (ni la photo d’architecte d’ailleurs ! ;-))

  2. Les commentaires sont fidèles, nous avons passé une très bonne journée, et le résultat photographique en est témoin, autant le making off que les photos sur le thème. Belle mise en valeur de tout ce travail, merci Jean-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.