Photographier l'heure bleue des puis les jardins du Peyrou à Montpellier

Photographier l’heure bleue

L’heure bleue, qui n’a rien à voir avec la java du même nom, se définie comme  « la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d’un   bleu plus foncé que le bleu ciel du jour (que l’on appelle aussi « entre chien et loup »  ou encore « la brunante »  au Canada).

Nous nous sommes donc retrouvés aux jardins du Peyrou pour « capturer » la lumière à ce moment. Comme d’habitude, à 19h tous étaient là, sauf l’heure bleue qui n’arrivait ce soir là que vers 21h, les jours rallongent ! Nous avons donc décidé de commencer la photo par de la théorie autour d’un verre.

Puis d’un pas décidé nous avons repris les chemins des jardins, prêt à en découdre avec cette lumière, mais de la théorie à la pratique il y a plus d’un pas et nous avons pu constater que l’heure bleue est aussi difficile à apprivoiser que la java, mais l’expérience est bonne, elle sera renouvelée !

[Not a valid template]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.