Kiasma#3 : Présentation de photos au groupe de travail Kiasma

Une première …

Une nouvelle étape dans la vie de ce projet a été franchie le 19 janvier, en présentant une première série de photos au groupe de travail en charge, au sein de la Mairie de Castelnau Le Lez, de l’organisation de l’inauguration du complexe culturel Kiasma.Image’In & Vous avait préparé cette réunion en effectuant une première sélection « collégiale » . A noter que très peu de photos ont été rejetées,  principalement les inévitables doublons lorsqu’on photographie à plusieurs, un même sujet sur plusieurs mois.

Cette première réunion avec le groupe de travail a  commencé par la présentation  de l’organisation mise en place pour répondre aux spécificités d’un tel projet. En dehors de la qualité artistique des photos, le grand nombre de fichiers produits (9 mois de prises de vue / 20 photographes) présente un challenge particulier si l’on veut s’assurer de la meilleure qualité possible de l’expo inaugurale à son terme.
Ensuite, c’est un premier ensemble  de  240 photos classées en 7 albums qui a été présenté.
Le tout a été remis au groupe de travail comme le montre la photo à la une.
Nos interlocuteurs on été impressionnés par la qualité des photos proposées et par l’investissement de tous les intervenants d’Image’In & Vous sur ce projet.

La suite…

Comme suite à cette réunion, l’album « Portraits Gueules de Chantier »  a été livré en qualité HD le 20 janvier,  permettant de valider et/ou de commencer  la phase d’impression.

La réception de ce chantier étant prévue en Mars, il a été convenu de faire au moins deux autres livraisons de photos fin février et fin mars.

La Direction de la Communication de la Mairie de Castelnau Le Lez assurera la scénographie et réalisera les impressions de l’exposition inaugurale.
Nous serons  sollicités  pour d’autres livraisons au fur et à mesure de  la réflexion du groupe de travail.

Kiasma est un beau projet, gageons que l’expo sera à la hauteur grâce à l’effort de tous.

Contributions
Texte : Jean-Louis G
Photo : Patrick D

 

Une réflexion sur « Kiasma#3 : Présentation de photos au groupe de travail Kiasma »

  1. Un travail formidable, merci à Jean-Louis qui fait le lien, organise et planifie avec brio toutes les prises de vues, et à tous les photographes de notre association qui se libèrent du temps pour prendre des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.